Remplacement d’un pont
Un clic sur la photo vous la montrera en grand
Ces photos montrent les différentes étapes de montage d’un « kit » de pont. Cette section de voie est « stratégique ».
Ce pont a du être remplacé pour passer de 2 à 3 voies et ainsi améliorer le trafic banlieue sans affecter le trafic grandes lignes.
Le tout devait être accompli en 60 heures pendant un long week-end de mai. Début des travaux vers 1 heure du matin.
Déballage du kit. |
Samedi matin ancien pont détruit dans la nuit. Le tuyau bleu supporté par les poutrelles en alu contient les câbles de signalisation. |
Mise en place des blocs de béton supportant le nouveau pont. |
Toujours consulter les instructions de montage avant de commencer et faire un essai à blanc avant de coller. Comme par hasard, ça ne rentre pas en place. Quelques coup de marteau-piqueur seront nécessaires sur le mur de droite. |
Fin de mise en place des blocs de béton. |
Vue générale de la grue avant le moment de vérité |
Premier support de voie levé et merde ! c’est pas le bon… |
1 heure du matin. Mise en place du support de la première voie. Pas facile. Il n’y a que quelques millimètres de jeu et ça ne veut pas rentrer. L’ajustement se fait à la masse.. |
Pont mis en place. |
Transport de briques pour maintenir le ballast entre la partie métallique du pont et les blocs de béton. |
Les rembardes du pont sont transportées d’un côté du pont vers l’autre pour stockage. Ça suffit pour le moment, on verra plus tard. |
Lundi midi: passage du premier train à très petite vitesse. |
Au cours de la semaine suivante, les rambardes ont été montées. Et le bourrage des voies terminé. |
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